Louer du matériel médical

Une attention particulière portée à chaque location de matériel médical

A chaque location, nos agents d’installation vous forment, ainsi que vos proches si besoin, à l’utilisation du matériel loué conformément aux préconisations recommandées. Nos agents d’installation sont qualifiés et formés pour effectuer ce type de prestations, ils vous assistent et vous aident durant la mise en service du matériel afin de vous permettre d’être autonome au quotidien avec ce dernier.

En plus de la formation du matériel par notre personnel, nous prenons intégralement en charge la gestion et le traitement des formalités administratives. Ainsi, vous n’aurez plus à vous préoccuper de ces tâches et vous pourrez consacrer entièrement au bien-être de vos proches.

Nos équipes réalisent aussi un suivi personnalisé de chaque patient louant notre matériel médical dans le respect du secret professionnel.

Le matériel fourni par nos agences Bastide Le Confort Medical est homologué par les autorités sanitaires et répond aux différentes normes CE (Commission Européenne), LNE (Laboratoire National d’Essai) ainsi qu’à la norme IP (Marquage Industrielle).

Dès récupération du matériel loué, notre personnel le nettoie et le désinfecte systématiquement selon un cahier des charges réalisé par notre Service « Pharmacie et Qualité » et ce afin que chaque location respecte les normes d’hygiène préconisées par la Haute Autorité de Santé. Avant toute mise à disposition, le matériel médical est testé et vérifié afin de vous fournir un matériel en excellent état de fonctionnement.

Un appareil médical comme un soulève malade, un lit médicalisé ou un verticalisateur est disponible à la location. A chaque location de matériel médical, nos agents d’installation vous forment, ainsi que vos proches si besoin, à l’utilisation du matériel médical loué. Les techniciens Bastide vous assistent et vous aident durant la mise en service du matériel et prennent intégralement en charge la gestion et le traitement des formalités administratives.